RGPD
Politique de prévention de la vie privée
La présente Politique de protection de la vie privée explique comment HR & Management Consult collecte, traite, utilise et protège certaines Données personnelles vous concernant lors de votre visite sur les sites www.hr-management-consult.be ou www.rps-prevention-burnout.eu, en ce compris les conversations par email, les formulaires que vous remplissez ainsi que les programmes (en ligne ou non), et à quelles fins HR & Management Consult collecte ces données de navigation et d’interaction.
Dans le cadre de la présente Politique de protection de la vie privée, il y a lieu d’entendre par « Données personnelles » toute donnée à caractère personnel telle que définie par la Loi du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard des traitements de données à caractère personnel (c’est-à-dire toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable) ou toute autre réglementation européenne modificative (en ce compris le Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à̀ la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE), ainsi que toute législation nationale de transposition ou additionnelle applicable (collectivement la « Loi Vie Privée »).
HR & Management Consult respecte votre vie privée ainsi que la manière dont vous choisissez de fournir des données. HR & Management Consult reconnait la nécessité́ d’une protection et d’une gestion appropriées des Données personnelles collectées. C’est pourquoi HR & Management Consult dirige ses affaires et traite vos Données personnelles conformément à la présente Politique de protection des de la vie privée afin de vous aider à comprendre quels types de Données personnelles HR & Management Consult peut collecter et comment les Données personnelles peuvent être utilisées.
En plaçant une commande sur le Site, en vous inscrivant à notre liste pour recevoir nos ressources et nos nouvelles ou en utilisant le Site de quelque manière que ce soit, vous acceptez l’application de la présente Politique de protection de la vie privée. HR & Management Consult collectera et traitera vos Données personnelles et sensibles conformément aux — et pour les — finalités définies dans celle-ci.
HR & Management Consult s’engage pour garantir la protection des Données qu’elle traite : la transparence et le contrôle par l’Utilisateur sur ses Données personnelles.
Responsable du traitement des données
Le responsable du traitement de vos Données personnelles est la société de droit belge HR & Management Consult SRL, ci-après dénommée « HR & Management Consult » dans la présente Politique de protection de la vie privée, dont :
- Le siège social est établi rue de la Commone 56 à 1325 Dion-Valmont (Belgique), inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises sous le numéro 830 542 803 ;
- La succursale française est établie 229 rue Saint Honoré à 75001 Paris (France), inscrite au Registre de Commerce des Sociétés sous le numéro 919 353 490 – Siret 919 353 490 00023.
La présente Politique de Protection de la Vie privée fixe les conditions dans lesquelles HR & Mangement Consult peut traiter vos Données personnelles, avec votre consentement si nécessaire. HR & Management Consult agit en tant que responsable du traitement en vertu de la Loi Vie Privée.
Catégories de données traitées, finalité du traitement et bases légales
Les données collectées et traitées par HR & Management Consult comprennent les informations suivantes :
- Données Personnelles vous concernant telles que fournies par vous ou générées par HR & Management Consult lors de la procédure d’inscription (« Données de Compte ») : vos nom et prénom, adresse email ;
- Données Personnelles vous concernant telles que fournies par vous ou générées par HR & Management Consult lorsque vous placez une commande sur le Site (« Données de Commande ») : vos nom et prénom, adresses postale et e-mail, nom et numéro de TVA de votre entreprise (le cas échéant), adresse de facturation, lieu de livraison, numéro de téléphone/GSM, contenu de votre commande ;
- « Données de Profil » : sur la base des Données Personnelles ci-dessus, HR & Management Consult créera et stockera des profils marketing d’utilisateur ;
- Données Personnelles vous concernant telles que fournies par vous lorsque vous demandez des informations concernant nos produits et services et que vous transmettez des informations concernant votre vie professionnelle ou privée (« Données de Service ») et lorsque vous répondez aux questions qui vous sont posées ;
- Données Personnelles concernant votre vie privée, professionnelle et/ou votre santé telles que fournies par vous ou générées par HR & Management Consult dans le cadre du suivi d’un demande liée à la prévention et/ou à l’accompagnement des risques psychosociaux, d’une médiation ou conciliation, d’un coaching, d’une expertise, etc. et pour lesquelles vous avez explicitement consenti quant à leur traitement (Données Sensibles) lors de la commande dudit service. Les Données de Compte, Données de Commande, Données de Services et certaines Données Sensibles listées ci-dessus seront collectées via la connexion entre votre appareil (smartphone, tablette, ou ordinateur) et le serveur de HR & Management Consult ou de liens vers des questionnaires en ligne mis à votre disposition par HR & Management Consult. Les Données de Profil seront quant à̀ elles créées par une analyse des autres Données Personnelles collectées par HR & Management Consult. D’autres Données Sensibles pourront être collectées dans le cadre d’entretiens en face à face, par téléphone ou via vidéoconférence.
Les données que vous fournissez et celles que vous échangez avec nous sont utilisées :
- Pour répondre aux demandes d’informations qui nous sont adressées ;
- Pour vous contacter et correspondre avec vous vous et les intervenants dont vous nous communiquez les coordonnées dans le cadre des missions que vous sollicitez, qu’il s’agisse d’établir des devis ou de prendre contact pour l’exécution des prestations ;
- Pour la gestion de notre clientèle et la réalisation éventuelle d’études marketing nous permettant de mieux cerner les besoins de celle-ci ;
- Pour établir la facturation des prestations, le recouvrement des factures et plus généralement la tenue de notre comptabilité ;
- Pour la gestion d’un contentieux éventuel. Lorsque dans le cours de nos activités, des données concernant d’autres personnes que celle qui souscrit le contrat ou conclu la commande nous sont fournies (par exemple, une personne de contact au sein d’une entreprise, votre médecin traitant, un thérapeute qui vous accompagne, etc.), nous estimons avoir un intérêt légitime à utiliser les données dès lors qu’il s’agit d’assurer le suivi de la demande qui nous est adressée ou d’exécuter un contrat que nous avons conclu, ou encore de pouvoir défendre nos intérêts en cas de litige. De même, nous estimons avoir un intérêt légitime à pouvoir évaluer et promouvoir nos propres services.
Ainsi, lorsque vous êtes en contact avec notre société par téléphone, par courrier, via les formulaires d’enquête ou de contact de notre site Internet, les données que vous nous communiquez sont utilisées par notre personnel pour répondre à la demande qui est introduite. Cela peut impliquer qu’elles soient conservées dans notre système informatique et utilisées pour donner suite à cette demande.
Accès aux données
Les données que vous nous fournissez sont destinées à notre personnel. De façon générale, HR & Management Consult ne transfèrera pas vos Données Personnelles à des tiers, à l’exception :
- De fournisseurs de services externes (en matière d’hébergement de données, de maintenance du Site, de gestion des commandes, d’envoi d’emails, etc.) de HR & Management Consult uniquement pour la prestation du service qui leur est demandé ;
- D’autres prestataires ou de sous-traitants, pour la coordination éventuelle de nos interventions avec ces tiers ;
- Par ailleurs, nous faisons appel à un comptable susceptible de traiter des données vous concernant uniquement pour la prestation du service qui leur est demandé ;
- Dans le cadre de son propre contentieux, des données peuvent être communiquées à un assureur ou à un conseil ;
- À un tiers, en cas de vente ou de transfert de tout ou partie de ses activités ou actifs.
Stockage et conservation des données
Les données sont conservées dans nos systèmes informatiques et pour partie dans des documents papiers. Le support numérique est localisé sur le territoire européen.
Le Site offre la possibilité́ de partager du contenu sur les Réseaux Sociaux suivants : Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter. Le contenu ainsi partagé est accompagné́ de mentions rédigées par HR & Management Consult mais qui peuvent être personnalisables. Lors du partage des informations du Site vers les Réseaux Sociaux, le contenu est exporté des serveurs de HR & Management Consult et envoyé́ (Uploadé) sur les sites Internet des différents Réseaux Sociaux. Le contenu partagé, tel que publié sur les Réseaux Sociaux et son utilisation sont alors régis par les conditions générales d’utilisation et la Politique de la Vie privée de ces Réseaux Sociaux. HR & Management Consult vous invite à̀ consulter attentivement ces conditions générales d’utilisation et politique de la vie privée ; HR & Management Consult n’assume aucune responsabilité́ quant au contenu tel qu’exporté sur les Réseaux Sociaux, ni quant à̀ l’utilisation, qui en est faite. Pour votre information, les sites Internet :
- Facebook et Instagram.com sont opérés par Facebook Inc., 1601 S. California Ave, Palo Alto, CA 94304, Etats-Unis. Facebook Ireland Limited, Hanover Reach, 5-7 Hanover Quay, Dublin 2, Irlande est quant à̀ elle responsable du site web belge facebook.be ;
- Twitter.com est opéré par Twitter, Inc. 1355 Market Street, Suite 900San Francisco, CA 94103, Etats-Unis. L’entité́ responsable pour les comptes basés en dehors des Etats-Unis est Twitter International Company, One Cumberland Place, Fenian Street, Dublin 2, D02 AX07 Irlande.
Sources des données :
- https://www.hr-management-consult.be
- Burn-out Wallonie-Bruxellese
- https://www.linkedin.com/company/2492889
- https://www.facebook.com/HR-Management-Consult-208703279228413
- https://www.twitter.com/HRManagement1
Stockage des données :
- CRM – Simple CRM
- Cryptage des données : Oui
- Gestion des droits d’accès : Oui
- Gestion des droits d’export de données : Oui
- Possibilité de mise en sommeil des données : Oui
- Possibilité d’effacement définitif des données : Oui
- Possibilité d’effacement des backups du CRM : Oui
- Possibilité d’exportation de toutes les informations liées à un contact : Oui
- ERP – Simple ERP
- Cryptage des données : Oui
- Gestion des droits d’accès : Oui
- Gestion des droits d’export de données : Oui
- Possibilité de mise en sommeil des données : Oui
- Possibilité de traçabilité de toutes les mises à jour des données : Oui
- Possibilité d’effacement définitif des données : Oui
- Possibilité d’effacement des backups de l’ERP : Oui
- Possibilité d’exportation de toutes les informations liées à un contact : Oui
Les Données, telles que collectées et traitées conformément à la présente Politique de protection de la Vie privée, sont conservées pour la durée nécessaire à la réalisation des finalités décrites ci-avant.
Vos droits
La réglementation en matière de protection des données vous octroie des droits qui peuvent être soumis à des restrictions ou à des conditions. En particulier, vous avez le droit :
- De solliciter des informations complémentaires sur le traitement de vos données ;
- De solliciter un accès à vos données en demander une copie) ;
- De solliciter la rectification de celles-ci (par exemple, si vous estimez qu’elles sont inexactes ou ne sont plus à jour) ou l’effacement de celles-ci (par exemple, parce que les données ne sont plus pertinentes) ;
- De vous opposer à un traitement de vos données, pour des raisons tenant à votre situation particulière.
Pour exercer vos droits, il vous est demandé :
-
- D’introduire votre demande par écrit par voie électronique à info@hr-management-consult.be ou par voie postale à HR & Management Consult SRL, rue de la Commone 56, 1325 Dion-Valmont ;
- D’annexer à cette demande une copie recto/verso de votre carte d’identité. Nous traiterons votre demande dans les plus brefs délais.
Vous pouvez également vous informer auprès de l’autorité qui contrôle le respect de la règlementation en matière de protection des données à caractère personnel (l’Autorité de Protection des données).
Par ailleurs, vous disposez de voies de recours devant les tribunaux et auprès l’Autorité de Protection des données si vous estimez que l’utilisation de vos données n’est pas conforme à la réglementation ou que vos droits ne sont pas respectés.
Modification de la Politique de protection de la Vie privée
HR & Management Consult se réserve expressément le droit de modifier la présente Politique de Protection de la Vie privée et vous vous engagez à la consulter régulièrement ; celle-ci est disponible sur le Site de HR & Management Consult : https://www.hr-management-consult.be/politique-protection-vie-privee.
En modifiant la Politique de protection de la Vie privée, HR & Management Consult prendra en considération vos intérêts légitimes. Vous recevrez une notification en cas de modification de la Politique de protection de la Vie privée. En continuant d’activement utiliser le Site après une telle notification, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter la nouvelle Politique de Protection de la Vie privée.